CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

On ne badine pas avec l’éthique !

On ne badine pas avec l’éthique !

Nous nous engageons à garantir aux Colmariens des pratiques saines et transparentes pour la gestion de leur ville. Nous souhaitons que Colmar soit parmi les villes les plus exemplaires en France et cela commence par une gouvernance fondée sur la pédagogie et la confiance, sans s’accrocher au pouvoir : servir plutôt que se servir.
✅ Tristan Denéchaud s’engage sur le non-cumul des mandats simultanément (maire à temps plein, pas conseiller départemental à côté) et dans le temps (2 mandats consécutifs, ça suffit!)
✅ Nous diminuerons le nombre d’adjoints (une dizaine au lieu de 15 actuellement), tout en leur donnant de vraies compétences. Chaque adjoint sera référent pour un quartier (en parallèle à ses délégations “classiques”).
✅ Nous diminuerons de 20% l’enveloppe budgétaire pour les indemnités des élus (notamment grâce à la diminution du nombre d’adjoints).
✅ Nous créerons un comité d’éthique composé de 4 élus (dont d’opposition), 4 agents de la Ville (notamment représentant les syndicats) et 4 citoyens “qualifiés” (type ancien DRH du public, ancien juge administratif ou autre), chargés de contrôler le respect des dispositions éthiques et de faire des préconisations (prévenir les risques d’abus de pouvoir, les conflits d’intérêts, …).
✅ Les élus suivront un principe de “zéro dépense inutile”, s’engageant sur des principes simples permettant d’économiser de l’argent, du temps et de l’énergie.
✅ Nous permettrons aux élus d’opposition d’exercer leur droit à la formation, à l’information et à l’expression, beaucoup plus largement qu’aujourd’hui !
✅ Enfin, nous renforcerons les moyens d’expression citoyenne, notamment via les espaces d’affichage libre.