CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Propositions pour le Stationnement

Propositions pour le Stationnement

 

 

Une politique de STATIONNEMENT transparente, favorisant les Colmariens tout en répondant aux besoins de chaque catégorie d’usager !
Après avoir bien étudié les besoins secteur par secteur pour adapter au mieux les zones de stationnement, voici ce que nous proposons :

de diviser par deux le tarif des abonnements mensuels dans les parkings en ouvrages (« silos »), et possibilité ouverte à tous ! Avec une réduction supplémentaire pour les habitants du centre-ville.

 

pour l’hypercentre, un « macaron résident » inclus dans l’abonnement aux parkings et davantage de places « minute » gratuites près des commerces et des habitations pour optimiser le partage (les places dans l’hypercentre sont rares et ne peuvent de toute façon pas satisfaire tout le monde).

 

le passage de la zone verte (autour de l’hypercentre) en zone bleue (gratuité limitée dans le temps, sauf pour les riverains qui pourront avoir un macaron à seulement 10 €/mois).

 

une vignette annuelle spécifique aux professions itinérantes (infirmières, aides à domicile, etc.), leur offrant la gratuité jusqu’à une heure consécutive au même endroit.

 

la création de parkings-relais (parking + navette bus) en périphérie, pour faciliter la vie des personnes qui travaillent en ville et des visiteurs occasionnels (avec une fonction « aire de covoiturage » servant aussi aux Colmariens qui travaillent en dehors de Colmar).

 

la possibilité pour les commerçants du centre-ville de donner des coupons de réduction (du type 1 heure offerte pour 20€ d’achats).

 

une offre complémentaire pour les habitants de l’agglomération colmarienne qui pourront retirer des coupons « 3h gratuites » dans leur mairie (valables 1 fois par semaine).

 

sans oublier la mobilité douce : les grands parkings et arrêts de bus les plus importants seront dotés de stationnements pour les vélos (avec possibilité de charger son vélo à assistance électrique) et de box sécurisés pour les trottinettes, rollers, etc. Selon un leitmotiv simple : pour une place de voiture, au moins une place de vélo sécurisée !

 

le tout avec des abonnements regroupés sous une même carte et plus faciles à régler, sur le site Internet de la Ville, par application Smartphone ou aux caisses des parkings. Plus besoin de sillonner les couloirs de la mairie aux heures d’ouverture pour retirer son macaron !

 

Pour résumer :

👉 Les habitants du centre-ville auront accès à davantage de places « minute » gratuites tout près de chez eux et à un abonnement « tout-en-un » valable dans la rue comme dans les silos. Une flexibilité unique en France !

 

👉 Les salariés du centre-ville bénéficieront des parkings-relais avec l’accès gratuit aux bus, et des parkings en ville pour un prix attractif (moins d’un euro par jour !).

 

👉 Les professionnels itinérants, grâce à leur vignette, pourront travailler partout en ville en stationnant gratuitement et de manière flexible.

 

👉 Les habitants de la région et les touristes pourront utiliser les mêmes solutions, avec un tarif à l’heure ou à la journée plus élevé, mais avec des « coups de pouce » pour les clients des magasins et les habitants de l’Agglomération.

 

Nous proposons ainsi les meilleures solutions pour chaque type d’automobiliste, en optimisant le financement des infrastructures colmariennes par les touristes au bénéfice des habitants. Et ce, sans perdre de vue que l’essentiel est d’améliorer le cadre de vie des Colmariens, et que la première priorité est donc de promouvoir les transports en commun et le vélo afin que ces modes de déplacement deviennent rapidement plus attractifs que la voiture. Cela fera l’objet d’autres publications.