CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

Marie Fritsch

Marie Fritsch

Ex-directrice de cabinet, chargée d’insertion

45 ans – Centre-ville  (Vauban)

Marie est revenue s’installer à Colmar, sa ville de naissance, après un détour parisien d’une quinzaine d’années. Depuis toute jeune, elle rêvait de travailler auprès des personnes sous mains de justice. Mais dans les années 70/80, les métiers dans le milieu carcéral étaient encore mal définis. Libraire durant 17 ans, pour de grandes enseignes et/ou en librairie indépendante, elle a repris ses études sur le tard et a pu bénéficier en Ile-de-France d’un soutien financier pour une reconversion professionnelle. Elle est aujourd’hui diplômée du CNAM en tant que Chargée d’accompagnement social et professionnel. Titre qui lui a permis d’exercer le métier de Conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation dans le département de Seine-Saint-Denis. De retour en Alsace en 2016, elle s’intéresse à la politique de très près, nationale et locale. Elle sera la directrice de campagne du MoDem Hubert Ott sur la circonscription 2 du Haut-Rhin lors des élections législatives de 2017, puis collaboratrice de cabinet pour le maire de Guebwiller et Conseiller régional Francis Kleitz (UDI). 

Passionnée de sport, de nature et de culture, Marie a été membre active de l’association Hiéro à Colmar pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, elle milite avec détermination pour une société inclusive et contre toute forme de discriminations.

 

“L’aventure politique me passionne. J’ai connu Tristan en 2017 et ai apprécié son intégrité et son parcours, ses hautes compétences techniques, connaissances politiques et sa grande humanité. Un homme de son temps, aux côtés de qui j’ai envie de réveiller Colmar.”